
Voyage de noces
Voici quelques détails sur notre itinéraire au Japon, prévu pour fin octobre 2025.

Okayama
Nous débuterons par Okayama, avec au programme Koraku-en (un des trois jardins les plus célèbres du Japon, le festival de céramiques de Bizen, et Kurashiki, petite ville dotée d'un beau quartier historique (et d'appétissantes pâtisseries traditionnelles !).
Hiroshima
Puis nous filons à Hiroshima, pour visiter le mémorial de la Paix et déguster des okonomiyaki, s'embarquer pour l'île Itsukushima et son sanctuaire shinto à l'impressionnant torii vermillon qui semble flotter sur les vagues, l'une des trois plus belles vues du Japon selon l'érudit Hayashi Gaho (XVIIe siècle).


Iwakuni
Direction Iwakuni et son fameux pont Kintai en bois, construit pour la première fois au XVIIe siècle et rebâti en 1953.
Hagi
Puis direction le Japon oublié : la paisible ville de Yamaguchi et sa pagode, le temple Motonosumi Inari, suite de portiques toris rouges en bord de mer, et Hagi, ville de potiers et de onsen, les bains publics japonais alimentés par des sources chaudes.


Izumo
Nous rejoingnons les dieux qui seront en villégiature à Izumo pour ce début novembre !
Matsue
Ville des eaux avec un des derniers chateaux médievaux du Japon non reconstruit. Onsen, randonnée sur le mont Daisen, gourmandises, jardin musée et parc aux pingouins au programme !


Himeji
Château emblématique du Japon, surnommé le héron blanc, Himeji a aussi servi de lieu de tournage pour Ran !
Kyoto
Nous finissons le voyage avec Kyoto ! Nous en profiterons pour flâner dans les temples, et bourrer nos bagages de merveilles: tetsubin (bouilloire en fonte), pâtisseries, papeterie, thé, appareils photos, tissus...
